top of page
Parcours
 
C’est à 13 ans, en voyant pour la première fois WEST SIDE STORY, que je découvre ma passion pour la Comédie Musicale. J'entame alors une formation au Conservatoire de Lausanne en section comédie musicale et jazz. C'est ensuite à la SWISS MUSICAL ACADEMY de Berne que je commence ma formation professionnelle, que j'ai poursuivie plus tard à l’INSTITUT SUPERIEUR DES ARTS DE LA SCENE, à Paris. Tout cela sans jamais quitter la scène car j'ai la chance de multiplier ma présence dans divers spectacles musicaux tels que:

2024 . Company
     . Waitress
     . Mamma mia!
     . Open Musical (
depuis 2014)           . La Comédie Musicale Improvisée         (depuis 2014)

2023 . Mamma mia!
     . Pippin
     . 10 Years with Auguste 

2022 . Top Up Course ICMT - London
     . MERCURY
     . Backstage

2021 . Into the Woods
     . Waitress - le concert!
     . Bells
     . Confinage - La Revue Romande
     . Hockey Meuf

2020 . La Nouvelle Revue de Lausanne
     
2019 . Sweeney Todd
     . Sun Records
     . Hotel California

2018 . Big Crunch
     . La Cage aux Folles

2017 . Hair

2016 . A Night with CASH
     . Les Bouffons de l'Opéra

2015 . The Last 5 Years

2014 . La revue de Cuche & Barbezat
 
2013 . Sister Act
2012 . Sister Act

2010 . Jesus-Christ Superstar

2009 . Les Misérables

     
Rencontres
 
Mon chemin est jalonné de nombreuses rencontres mémorables. De celles qui vous font transpirer mais auxquelles s’ajoute le bonheur de découvrir de nouveaux espaces intérieurs de création.
 
Mes premiers souvenirs sont avec mon frère, VINCENT GILLIÉRON. Notre lien artistique ne cesse jamais de grandir. Puis, c'est avec la COMPAGNIE BROADWAY que mes premières expériences se profilent. Parmi elles, un stage avec JANGO EDWARDS qui m’a ouvert pour la première fois à l’art du clown. Au conservatoire de Lausanne, ce sera les vocalises avec  BRIGITTE ANNOFF.
 
A Berne, j'ai ensuite rencontré de nombreux professeurs marquants dont ELAYNE PHILLIPS, KASPAR HORT et KEN MALLOR, devenus des mentors.
 
A Paris, j'affine ma voix grâce à des professeurs tels que SARAH SANDERS, NATHALIE DUPUY, LAURENT MERCOU et finalement, AMY LAVIETES et LAUREN VAN KEMPEN, MIRANDA CRISPIN. MILLARD HURLEY et PATRICIA KARAGOZIAN, m'ont guidée dans mon parcours physique. Ma collaboration avec le pianiste MATHIEU SERRADELL et le comédien FREDERIC BRODARD sont également essentielles.
 
Lors de divers stages et formations ou productions, j'ai également rencontré des artistes, professeur.e.s et metteur.se.s en scène ayant traversé l'Atlantique pour transmettre leurs richesses. CHET WALKER, CARMEL DEAN, ANDREW BYRNE et CARLINE BROWER en font partie. Puis j'ai intégré re une équipe d’improvisateur.ice.s menée de mains de maîtres par ODILE CANTERO & YVAN RICHARDET - LA COMEDIE MUSICALE IMPROVISEE. C’est d’ailleurs grâce à RENAUD DELAY, un co-équipier de longue date avec qui j'ai co-fondé la Cie SILENCE IN THE STUDIO que je suis entrée dans l'équipe. Enfin, une de mes rencontres les plus déterminantes est celle avec DOMINIQUE TILLE, grâce à qui j'accrois jour après jour de nouvelles perspectives artistiques et humaines avec - notamment -  le COLLECTIF SONDHEIM. 

 

"Je suis comme je suis, je suis faite comme ça...." écrit Jacques Prévert.



Oui, je suis faite de toutes ces rencontres passées, présentes et futures, qu’elles soient nommées ici ou non. Car il y en a beaucoup qui compte et c'est bien dans chaque sensation, dans chaque regard et chaque respiration partagée, que je m'épanouis de jour en jour... Merci.
bottom of page